Annina

Tailleuse depuis 5 générations, peut personnaliser votre robe et vous rendre unique.

Annina aime avant tout vous rendre belle !…

Génération de tailleurs, une origine italienne bercée par l’amour du beau, une connaissance approfondie du vrai métier de couturière, une passion dévorante pour les matières ont placé Annina Grande parmi les stylistes de robes de mariées qui comptent. En Belgique et à l’étranger…

Depuis 40 ans, elle transforme les jeunes mariées en princesse d’un jour, grâce à sa maîtrise approfondie du métier de la couture, sa formation de styliste et son goût immodéré pour les matières nobles et précieuses.

« On ne peut pas adapter la même technique à tous les tissus », me confie cette femme petite et pleine d’entrain.

« Chaque tissu réagit différemment. » Elle aime la soie, l’organza, la mousseline, le taffetas, dans des coloris ivoire qui flattent le teint.

Créer la différence !

D’emblée, Annina Grande marque sa différence. Dès son enfance, elle habille les poupées du voisinage. Avec talent ! Elle sera « tailleuse » dans le sens noble du terme comme quatre générations avant elle. « Mes parents m’ont enseigné le savoir », se souvient-elle avec émotion. Sans oublier ses origines italiennes qui lui font aimer l’esthétique et l’harmonie. De sa passion naîtra une maison de couture renommée et un salon du mariage : Beauraing Création qui appréhende tous les thèmes incontournables des jeunes mariés. Professionnelle de formation jusqu’au bout des doigts, elle maîtrise l’art de la couture au superlatif. « Trop de créateurs oublient la richesse du vrai métier de couturière », dit-elle un peu nostalgique. « C’est pour cette raison que tant d’étrangers viennent jusqu’à Beauraing pour faire leur robe de mariée et celles de la suite.

Ce que je fais est beaucoup plus difficile : plus de façon, plus de retouches, plus de détails discrets… une personnalisation parfaite sur le corps de la jeune femme. J’ai la réputation de donner des conseils judicieux, que je suggère plutôt que je n’impose. »

Ode à la mariée

Tendance actuelle des robes de mariées : la ligne en forme de A, plus sobre, plus riche au niveau des matières, exigeant une coupe parfaite et un sens du détail abouti. Annina travaille avec quelques grands patronnistes. « Dès que je vois la future mariée, je suis capable de définir son style. C’est instinctif ! Je discute, lui montre des modèles, lui fais essayer son propre choix parmi d’autres. Souvent, elle me donne raison… » Aujourd’hui, la femme se marie plus tard, elle est donc plus adulte, plus accomplie, plus confiante en elle-même et de ses choix. Et de ne pas oublier les remariages ! « La nouvelle génération de mariées exige beaucoup plus de professionnalisme qu’avant », me rétorque Annina Grande. « C’est là où je creuse la différence… ».

Annina crée pour la suite les plus belle robes, dans les mêmes tissus généreux et nobles qu’elle aime modeler. L’accessoire chez elle est roi: chaussures, chapeaux, voiles, lingerie, jarretières… Tout pour être la plus belle jusqu’au bout du détail !

Les collections Rembo Styling, Linéa Raffaelli,Marylise, Mathyro, Nicole, Ian Stuart, Oni Onik, Aurye, Anita Jakobson, Archetipo sont disponibles chez Annina.